Résultats des élections 2016-2017

Résultats

Les votes ayant été dénombrés, nous vous annonçons les résultats des élections annuelles du comité:

- Directeur: Maxime Bousquet
- Trésorier: Pierre-Luc Jetté
- VP-Externe: Ariane Tourangeau
- VP-Éducation: Yonni Chen
- VP-Interne: Lea El-Hage
- Secrétaire: Valérie Bouchard

Je tiens féliciter l’ensemble des candidats, vainqueurs comme défaits, d’avoir participer à cette élection. La vie étudiantes de Polytechnique a besoin de gens comme vous pour assurer sa pérennité!

Dénouement de la triple égalité au poste de Trésorier

Comme vous en avez peut-être eu vent, une triple égalité est survenue lors du décompte des voix pour le poste de Trésorier. En effet, constatant une égalité à 18 voix chacun entre Pierre-Luc Jetté et Louis Racicot, le président des élections dévoila son vote: il était en faveur de Jonathan Sauvé et portait ainsi son nombre de vote à 18, soit au même niveau que les deux autres candidats. Durant la fin de semaine qui suivie, les candidats furent contactés de manière à trouver une solution à cette situation unique. Toutefois, lundi après-midi, un revirement se produisit:

Bonjour,

La course a été très serrée cette année pour le poste de trésorier et j’aimerais remercier tous ceux qui m’ont appuyés, j’en suis très heureux. J’ai pris la décision de me retirer de cette triple égalitée. Ce qui motive ma décision est que j’aurai quand même toutes les occasions de participer à l’organisation des activités du comité en tant que bénévole et que je serai aussi très actifs pour vous tous en tant que membre du STEP, probablement de l’organisation pour la délégation des CS Games, et présent à toutes les activités qu’il me sera possible.

Il me reste encore deux belles années à Poly et je compte me représenter l’an prochain à l’exec. Entre temps, je vous laisse entre les mains des deux autres excellents candidats qui saurons, j’en suis sûr, mener la tâche à bien.

Merci encore à tous, ce n’est que partie remise!

Avec plein de love,

Louis Racicot

Louis Racicot se retirant de la course, il n’y avait évidemment plus égalité entre lui-même et Pierre-Luc et donc, le vote du président des élections, qui doit être uniquement dévoilé lorsqu’il y a égalité, n’avait plus lieu d’être. Pierre-Luc Jetté remporte donc la course par 1 vote devant Jonathan Sauvé.

Comments are closed.