Candidats Élections 2015-2016

Voici une liste des différents candidats pour les élections du CEGL 2015-2016
(Prendre en note que la liste n’est pas mise à jour automatiquement)
Voici le lien pour poser sa candidature

Nicolas Richard
Bonjour à tous!

Étudiant en deuxième année, je souhaite déposer ma candidature pour le poste de directeur du CEGL. Étant actuellement secrétaire du comité, j’ai eu l’opportunité cette année d’organiser l’activité de mi-session et d’orchestrer la vente de vêtement annuelle, et ce, en plus de vous envoyer d’innombrables courriels et autres messages.

Conséquemment, ces activités m’ont permis de mieux comprendre les différents défis auxquels fait face le comité lorsqu’il mène ses activités normales. À mon sens, il est primordial pour un directeur de bien connaitre le comité et c’est en autres pourquoi je suis un excellent candidat pour ce poste.

Pour l’an prochain, j’aimerais rendre enfin accessible à la location les multiples livres qui dorment depuis plus de deux ans dans les armoires du comité. De plus, j’aimerais, durant l’été, réagencer le comité de manière à mieux maximiser l’espace disponible (ex: le coin entre les deux frigos). Finalement, j’aimerais améliorer la propreté générale du comité en assignant des tâches précises aux membres de l’exécutif.

Dans tous les cas, je souhaite plus que tout poursuivre mon implication dans le comité, car j’ai encore plein de love à donner au CEGL !

Avec Cuni, satisfaction garantie !

Trésorier

Pierre-Luc Jetté
Bonjour!
C’est avec enthousiasme que je dépose ma candidature au poste de trésorier du CEGL.

Étudiant en première année, je crois que mes expériences antérieures dans l’association étudiante de mon Cégep (André-Laurendeau) ainsi que ma motivation à bonifier la vie étudiante des étudiants en génie logiciel font de moi le candidat parfait pour le poste de trésorier.

En effet, c’est un poste aux responsabilités similaires que j’ai déjà eu le plaisir d’occuper à ma dernière année de Cégep. J’étais notamment responsable de l’élaboration et du suivi du budget, de la production des états financiers de l’association et de la gestion de ses activités au quotidien. J’ai aussi siégé sur le comité aux études qui, en collaboration avec la direction, veillait à l’élaboration de nouveaux programmes d’études et à la bonification des programmes existants.

En bref, mon implication au sein de la vie étudiante a toujours été très passionnante et enrichissante personnellement et c’est pour mieux y contribuer que je souhaite m’impliquer. J’ai espoir avoir répondu à toutes vos questions quant à ma candidature, mais sinon, je suis joignable à jette.pierreluc@gmail.com en tout temps.

Merci sincèrement de votre lecture et j’espère pouvoir compter sur votre support le jour du scrutin!

Pierre-Luc Jetté

Félix Pelletier
Bonjour,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas ou trop peu : Félix Pelletier, étudiant de 4e année, se dirigeant vers une 5e année de purs plaisirs, ancien VP-Interne (dans le temps où on avait du ketchup au comité et d’autres luxes semblables..!) en 2013-2014 du CEGL, participant des Jeux de Génie (FAITES LES JEUX!). Vous m’avez probablement déjà croisé dans le coin du comité ou à un quelconque endroit au 4e étage puisque je vis jour et nuit à la Polytechnique. Ayant échoué l’an dernier à me présenter comme directeur, je souhaite me reprendre de bonne façon cette année en me présentant comme trésorier. Je vous présente mon plan EPM. Oui, oui, comme les initiales de l’institution, vous avez bien lu.

E pour Expérience. Après autant d’années à l’École, on finit par connaître beaucoup de gens et on agrandit notre réseau de contacts. Lorsque vient le temps de discuter aux réunions du comité, je vais pouvoir mettre en valeur mes expériences du passé pour passer à travers les divers obstacles que le comité devra affronter pendant la prochaine année scolaire. Je suis bien au courant du fonctionnement interne et externe de l’École grâce au réseau de contacts que j’ai en main. Même si je n’ai pas occupé de poste de trésorerie jusqu’à maintenant à l’École, je pense être en mesure de m’adapter rapidement et facilement à ce poste.

P pour Polyvalence. Je désire continuellement aider mon prochain lorsque celui-ci est en difficulté. Lorsqu’il y a plusieurs tâches qui se présentent devant nous, je suis toujours prêt à mettre de côté mes tâches si quelqu’un est en difficulté. Étant altruiste, j’effectuerai mon travail de façon honnête et toujours dans l’optique d’aider mon comité. En d’autres mots, même si je devais être trésorier, ce serait un plaisir pour moi d’aider mes pairs lorsque ceux-ci seront débordés et en difficulté.

M pour Motivation. De tous les candidats qui se présentent, je peux vous assurer avec certitude que je suis celui qui l’est le plus, parole de scout! Le comité étudiant aura toujours été pour moi un bien sacré qu’il faut entretenir avec soin. Avec un candidat comme moi à la tête des finances de celui-ci, vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles, car les coffres seront en sécurité! Je ne manquerai jamais de motivation lorsque vient le temps d’investir des efforts dans une entité tel que le CEGL. Je suis motivé à redonner à la communauté ce que celle-ci m’a donné tout au long de mon baccalauréat!

TL;DR; Voter pour Félix Pelletier, c’est voter pour le plan EPM.

Je souhaite la meilleure des chances à tous les candidats. C’est plaisant de voir un vent de fraîcheur au sein du CEGL et du CEGInfo.

VP Interne

Jonathan Sauvé
Bonjour chers Info-logiens,

C’est avec grand plaisir que je me présente pour le poste de VP-Interne (ou VP-bouffe dans un langage plus ‘’commun’’) pour l’année prochaine.

Je suis présentement étudiant en 2e année, et à la prochaine session j’entamerai ma 3e année à Polytechnique. Après deux ans dans cette magnifique école, je souhaite m’impliquer pour bonifier mon expérience scolaire et vous offrir un excellent service pour ce poste prestigieux!

Le poste de vice-président interne demande entre autre de l’assiduité (parce qu’entre nous, qui y a-t-il de pire que de manquer de nourriture au comité?), de la motivation (pour vous offrir des 5 à 7 dignes de ce nom) ainsi que de l’efficacité. Évidemment, je ne présenterais pas si je ne possédais pas ces qualités!

En conclusion, je suis fait pour ce poste! Votez pour moi!

Jonathan Sauvé
‘’Jo Plotte’’

VP Externe

Nicolas Cloutier
Salut les grandEs,

Je me présente au poste de VP-Externe! Je suis un finissant qui a eu la chance d’avoir plusieurs expériences et contacts avec différents employeurs, professeurs, Gauthier Viau, etc. Je suis capable d’être sérieux et professionnel (oui oui, pour vrai). Pis cerise sur le Sunday, je suis toujours à proximité de l’école, donc disponible et ouvert à vos divers besoins et,ou questions. Ce sont toutes des qualités qui je pense me permettrait d’accomplir la responsabilité de VP-Externe.

Je veux devenir votre VP-Externe parce que j’aime l’implication et je pense que c’est une des plus belles choses de Polytechnique! Depuis le début je me suis impliqué à divers degrés (plus récemment trésorier de Poly-Habs). Je veux maintenant aller plus loin et m’impliquer parmi vous pour amener plus de conférences logicielles pour les étudiants et un toujours aussi glorieux vin et fromages.

Sudo
Make me a sandwich**

Votez pour moi et je vous trouve tous personnellement une job* au vin et fromages 2016!

*Job : Tâche ou corvée de nature quelconque.
** Pas obligatoire, mais ça serait nice pareil.
*** ?

Dylan Farvacque
Les résidences Soleil, Soleil, Soleil.

Bonjour mon nom est Dylan Farvacque, je me présente au poste de VP-Externe.
Merci.

Les résidences Soleil, Soleil, Soleil.

Un peu plus sérieusement, je vais entamer la 3ème année de mon pèlerinage dans cet établissement oh combien coloré et étant presque toujours présent aux évènements de ce comité afin de les aider, j’ai décidé de présenter ma candidature pour le poste de vp-externe. Étant admin du STEP et Ayant comme seconde maison le comité étudiant, il est tout naturel pour moi de présenter ma candidature au poste de vp-externe.

Pourquoi vp-externe ?

Car c’est un rôle qui touche aussi bien à la gestion d’évènement qu’aux contacts humains qui sont deux domaines que j’apprécie beaucoup. De plus, je désire assurer le contact entre les étudiants du génie logiciel et les entreprises. Je veux organiser des activités vraiment awesome durant la semaine informatique tels que : avoir full de compagnie au vins et fromages ET avoir de super conférences!
Je serais aussi à votre écoute afin de faire le lien entre les étudiants et les activités susceptibles de vous intéresser, en plus de défendre vos intérêts d’étudiants auprès du service de stage et de placement.

Pourquoi me faire confiance ?

Je suis motivé, organisé et digne de confiance, j’ai beaucoup de facilité à discuter avec autrui et établir des contacts durables. De plus, je pense avoir les compétences requises pour ce poste car je suis déjà très impliqué au comité sans avoir de poste ce qui témoigne de mon engagement.
Aussi, je suis déterminé dans tous les projets que j’entreprends. Enfin, je me sens près à vous représenter à l’extérieur de Poly!

Bref, je suis un candidat motivé déjà impliqué dans un comité (STEP) et aussi membre non officiel du CEGL, je souhaiterai être vp-externe dans le but de vous représenter devant les entreprises et d’organiser des conférences sur des sujets qui vous intéresse.

Merci de votre considération,
Dylan Farvacque

VP-Educ

Philippe Daneau
Bonjour,
Pour faire suite à mon implication actuelle en tant que VP-interne, je me présente pour le poste de Vp-Éduc. Je serais ravi de pouvoir parler au nom des étudiants en génie logiciel dans les réunions du comité de programme. Avec votre appui, je pourrais joindre ma voix à celle des enseignants qui travaillent fort pour défendre la qualité de notre programme malgré tous les changements qui nous sont imposés. Mon implication au cours de la dernière année m’a permis de mieux comprendre comment fonctionne la Polytechnique et je crois pouvoir représenter les étudiants de notre programme sans problème.
Bien entendu, le rôle d’un membre du comité s’étend bien plus loin que la description de tâche présente sur le site. Il faut prendre en compte l’organisation de toutes les activités qui rendent nos sessions beaucoup plus agréables. Je serais ravis d’avoir votre confiance une fois de plus pour faire partie du comité et, cette fois, avoir la chance de parler en votre nom pour que la Polytechnique continue d’offrir un cheminement adéquat pour nous tous.
Merci
Philippe Daneau

Simon Papillon
Je m’appelle Simon Papillon et serai l’année prochaine un finissant de Polytechnique. Je me présente cette année au poste de VP-Éduc afin de pouvoir fournir des outils de réussite à tous les étudiants en génie logiciel. Ayant déjà suivi la majorité des cours du cheminement logiciel et ayant des relations amicales avec plusieurs responsables ou chargés de cours, je suis certain d’être le candidat idéal pour ce poste. Je suis une personne qui refuse le travail bâclé et c’est pourquoi vous serez assurés d’avoir du soutien de qualité dans toutes vos démarches dans le département.
Papillon vous donne des ailes!

Secrétaire

Maxime Bousquet
Salut guys !

Et oui, je me présente pour le fameux poste de secrétaire A.K.A sexcrétaire. Plusieurs raisons font en sorte que je crois être le candidat idéal pour ce poste et les voici:

Je suis en fin de 2e année et donc en route vers ma 3e et je commence donc à bien avoir le "feel" de ce que c’est Poly et surtout de ce que c’est info-log, une grosse boule d’amour. J’aimerais donc être au centre de cette boule et avoir le pouvoir de la rentre encore plus grosse en vous spammant tous continuellement et sans arrêt pour vous tenir au courant de toutes les activités d’info-love ! De plus, en tant qu’étudiant en génie logiciel, je crois qu’il est à peu près temps que je m’implique ! Poly est un endroit qui me fait tripper et je compte bien faire tout mon possible pour vous transmettre cette amour de votre école de feu!

Beaucoup d’entre vous me connaisse bien et savez que je suis à peu près toujours au comité pour jaser avec du monde ou simplement passer le temps. Le comité est toujours l’endroit que je privilégie quand je ne suis pas en cours ou chez moi, parce que c’est nice être au comité ! Je me présente donc pour faire en sorte que le comité soit encore plus connu de tous et que l’on puisse rendre Info-Love encore plus awesome!

Je conclus donc en vous invitant à voter pour moi pour le poste de secrétaire, car je sais que vous avez le gout de voir mon nom dans toutes vos notifications Facebook <3

Maxime Bousquet
Bouskini
Info-Love
EPM <3

TLDR : SEXCRÉTAIRE BOUSKINI INFOLOVE VOTE POUR MOI !

Ariane alias Kiki Tourangeau-Laberge
Bonjour à tous et à toutes,

Étudiante en 2ème année à l’automne prochain en génie logiciel, c’est avec un grand sourire que je me présente pour le poste de secrétaire!

Ce qui me stimule le plus à Poly, c’est la vie étudiante qui est tout simplement légendaire. C’est pourquoi je désire participer à la rendre encore plus trippante et émoustillante. Ma présence permettrait en plus d’amener une opinion féminine dans un comité aussi viril.

Je suis convaincue de détenir toutes les qualités d’une bonne secrétaire: rigoureuse (le travail est toujours effectué au mieux de mes connaissances), artistique (vous pourrez vous délecter de belles affiches annonçant les activités), disponible (pour écouter vos idées et pour ceux qui payent les activités à la dernière minute) mais surtout, motivée!

Votez pour KIKI!

Comments are closed.