Candidats Élections 2014-2015

Voici une liste des différents candidats pour les élections du CEGL 2014-2015
(Prendre en note que la liste n’est pas mise à jour automatiquement)

Directeur

Félix Pelletier

Bonjour à tous et à toutes!

Pour ceux qui me connaissent moins ou pas du tout, je suis un étudiant de 3e année dont le surnom est « Fel Pel », « Lucie » et bien d’autres surnoms affectueux. Après avoir été votre VP-Interne (VP-Frigo pour les intimes) pendant la dernière année scolaire, je souhaiterais m’impliquer davantage dans les activités du CEGL et c’est pourquoi je me présente au poste de Directeur. Pourquoi moi et pas un autre? C’est bien simple! Je suis serviable, jovial, sexy et vous êtes ma priorité #1!

Après avoir eu la chance de participer à l’organisation des diverses activités que votre comité offre, j’aimerais être celui qui dirige et qui mène les troupes sur le bon chemin. Pour ceux qui douteraient de mon expérience, sachez que le bon déroulement du comité passe par la qualité de ses membres et que c’est grâce à un effort collectif de chaque membre qu’on peut avoir une organisation de qualité. Je possède un bon sens du leadership dans tous les projets que j’entreprends. Je suis un habile communicateur et je m’entends généralement bien avec tous mes confrères de la communauté info-logienne. Dans un même ordre d’idées, je suis facile d’approche et il me fera plaisir de répondre à toutes vos interrogations par rapport à la vie étudiante.

Étant donné la grande proximité avec les gens de Génie Informatique, il est primordial que les deux comités s’entendent bien ensemble. Je devrais normalement bien m’entendre avec mon futur comparse du CEGInfo en raison de cette proximité.

Bref, je souhaite bonne chance à mes adversaires potentiels et à tous les candidats qui postuleront pour le comité. Que le meilleur gagne!

Cédric Barbez

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Cédric Barbez (aka Bluetooth pour les intimes), et je suis étudiant en 3e année de génie logiciel. Je suis présentement le trésorier du CEGL (pour 2013-2014) et j’aimerais maintenant poser ma candidature pour le poste de directeur de ce merveilleux comité pour 2014-2015.

Pourquoi le poste de directeur ? J’ai adoré mon expérience au cours la dernière année au sein du CEGL, à un point que je veux en donner plus pour le comité, et je crois sincèrement que me présenter comme directeur est la voie que je dois suivre pour y arriver. Être directeur signifie aussi beaucoup de responsabilité et demande donc quelqu’un qui est prêt à se donner à fond. De plus, mon poste de trésorier et mes différentes implications de cette année m’a permis de voir plusieurs facettes du comité à travers les différentes activités organisés ou en lien avec ce dernier, ce qui est selon moi un immense atout afin de bien présider le comité et d’être au courant et de comprendre ce qui s’y déroule.

Bien sûr, le bon fonctionnement de CEGL passe par chacun des membres de l’exécutif, et le directeur doit être présent pour les aider, pour écouter leurs opinions sur les différents sujets qu’aborde le comité et de les prendre en considération. Je suis en mesure d’accomplir ceci par ma présence très régulière à la Polytechnique, ou même via les différents moyens de communication qui existe. De plus, je suis capable de prendre le recul nécessaire pour permettre à tous de s’exprimer librement et que leur parole ait le même poids que ceux des autres (directeur inclus).

Aussi, puisque le CEGL et le CEGInfo sont étroitement liés, il est primordial que les directeurs soient en mesure de se rencontrer et de communiquer ensemble pour la planification des activités communes, ce qui ne sera point un problème pour moi !

Sur ce, je souhaite la meilleure des chances à tous ceux qui se présenteront pour un poste !
Bonnes élections à tous !

TL;DR : Votez Bluetooth pour un directeur awesome qui est prêt à en donner pour le CEGL !

Trésorier

Nicolas Cloutier

Salut à tous!

Je m’appelle Nicolas Cloutier (Alias Sudo) et je suis présentement en 2ème année de génie Logiciel. Je me présente au poste de trésorier du CEGL puisque j’adore m’impliquer dans mon milieu et que j’ai aimé toutes les expériences que j’ai eu. Par exemple j’ai été secrétaire exécutif de l’association de mon Cégep et je me suis impliqué dans plusieurs comités (PolyHabs, PolyGames, PolyOrbite, etc.)

Je me présente au poste de trésorier pour m’assurer que l’année se passe le mieux possible, que la gestion se passe bien et ne pas être embêté par un problème d’argent lors de nos activités (Tout le monde aime ça avoir du swag!). De plus, je suis très présent à l’école (ça aide d’habiter juste à côté…), soit dans les environs du comité ou dans un des laboratoires. Je suis facilement joignable si vous avez besoin de moi au courant de l’année. Il est important de pouvoir communiquer avec son comité et obtenir facilement de l’information sur son fonctionnement! Enfin, je suis conscient que le travail de trésorier ne peut être bâclé et que je vais devoir fournir du travail de qualité. Je peux lâcher mon fou, mais je suis en général quelqu’un de très sérieux, je suis à mon affaire et je fournis toujours du bon travail. Il me ferait plaisir de remplir la tâche de trésorier avec sérieux et professionnalisme.

Bref, pour une bonne relève et une bonne trésorerie, votez Sudo!

Bonne chance et bravo à tous ceux qui se présentent au CEGL, CEGInfo et dans n’importe quel autre comité. L’implication c’est important et vraiment le fun!

Gabrielle Bourdages

Bonjour à tous,

Mon nom est Gabrielle, mais plusieurs d’entre vous me connaisse en tant que Chatonne. Je suis présentement en train de compléter ma troisième année en génie logiciel et je me présente pour le poste de trésorière du comité pour l’année 2014-2015. Les raisons qui feraient de moi une bonne trésorière ainsi qu’un bon membre du comité sont multiples.

Tout d’abord, j’ai déjà complété un mandat comme secrétaire exécutive du CEGL pour l’année 2012-2013 et je connais donc déjà le fonctionnement du comité à l’interne. J’ai également été conseillère sur le Conseil Administratif de l’AEP lors de la même année et je connais donc déjà très bien le fonctionnement de notre association étudiante.

Après 3 ans à Poly et en Infolog, je pense également être un bon élément social pour le comité. En effet, je me suis impliqué dans plusieurs sphères de l’AEP et je peux donc facilement créer des liens entre le comité et les autres instances de l’AEP. Sans oublier que je crois m’entendre très bien avec les étudiants de notre programme!

Finalement, la trésorerie est un poste pour lequel j’ai déjà postulé l’an dernier et j’aimerais me représenter car c’est un domaine dans lequel je suis motivée à développer une certaine expertise.

Bref, si vous croyez que je peux apporter au comité, je vous invite à voter pour moi!

Bonne chance à tous!

VP Interne

Philippe Daneau

Salut à tous,

Philippe Daneau , étudiant de 1ère année. Je me présente au poste de VP-Interne, car je désire m’impliquer un peu plus dans le comité étudiant. Personne n’aime les frigos vides et c’est la raison pour laquelle je me présente.

Votez pour moi!

VP Externe

Dylan Farvacque

Bonjour,

Je m’appelle Dylan Farvacque et je suis présentement en 1ère année. Je me présente pour le poste de VP-Externe car c’est un rôle qui touche aussi bien à la gestion de projet qu’ aux contacts humains qui sont deux domaines que j’apprécie beaucoup.

Je pense avoir les compétences requises pour ce poste car je suis déjà très impliqué au comité sans avoir de poste ce qui témoigne de mon engagement. Je suis aussi très bien organisé et déterminé dans tous les projets que j’entreprends. Bref, je me sens près à vous représenter à l’extérieur de Poly !

Merci beaucoup !

Sébastien Séguin-Gagnon

Bonjour !

Je me présente, Sébastien Séguin-Gagnon (ou Vino dans quelques soirées…) et je suis un étudiant de 3e année en Génie Logiciel.

Je crois être un bon candidat pour le poste de VP-Externe car j’ai participé à plusieurs compétitions et activités comme les CS Games, le IEEExtreme et le HackFest pour ne nommer que ceux-là. Je suis donc bien au courant des différentes possibilités d’implication et de compétitions et je suis bien disposé à vous en faire part tout au long de l’année.

De plus, je suis plutôt à l’aise au niveau de la communication, surtout formelle, ce qui sera révélera un atout important lorsque viendra le moment de contacter différentes compagnies pour faire des conférences à l’école et pour les convier à participer au fameux Vin et Fromages.

En espérant avoir l’opportunité de vous servir au meilleur de mes capacités.

PS: Bonne chance à tous les postulants!

VP-Educ

Karine Leduc

Bonjour à tous,

Je m’appelle Karine Leduc, je suis en 3e année en génie logiciel, et j’occupe présentement le poste de secrétaire du CEGL. Je me présente cette année pour le poste de VP-Éduc parce que j’ai le goût de vous représenter et de défendre vos droits!

Je crois être en mesure de combler ce poste par mon dynamisme et mon implication. Je connais déjà bien plusieurs professeurs et membres du département et je possède une vue globale du programme.

Merci beaucoup!

Charles-André Huard

Bien le bonjour,

Par la présente, je me présente au poste de VP-Éduc. Le poste m’intéresse parce que c’est un moyen très puissant d’adresser les dossiers qui se présentent à l’éducation ainsi que de défendre les intérêts des étudiants en génie logiciel auprès de l’AEP et du département. J’ai Log-info de tattoué sur le coeur et je suis prêt à décrocher la lune pour tous mes camarades logiens.

De plus, de par mon poste de VP-Externe l’an passé, j’ai pris un grand plaisir à participer à l’organisation et à la tenue des diverses activités du comité et je crois que l’expertise que j’y ai acquise peut encore servir. En effet, le professionnalisme et le suivi de dossier sont des qualités communes aux deux postes et je crois bien les avoir cultivé. J’aimerais bien pouvoir en récolter les fruits dans ce nouveau rôle.

Pour une année sans soucis, ça vous prend votre GC!

Merci de votre considération et bonne journée!

Secrétaire

Mathieu Tremblay

Bonjour à tous,

Je m’appelle Mathieu Tremblay, je suis en première année en génie logiciel et je suis présentement webmaster pour le CEGL et CEGInfo. C’est suite à cette implication que j’ai décidé de m’impliquer encore plus dans le comité étudiant et c’est pourquoi je pose ma candidature pour le poste de secrétaire du CEGL. En effet, je crois que le poste de secrétaire me permettrai de m’impliquer beaucoup plus dans l’organisation et la promotion des divers évènements du CEGL.

Merci!

Nicolas Richard

Bonjour à vous, info-logiens,

Né Nicolas Richard, mais surnommé Cuni dans les sphères polytechniciennes, je suis un jeunot de première année plein de bonne volonté et désireux de s’impliquer au sein du CEGL en tant que secrétaire. Un tel poste constituerait une belle occasion pour moi de m’impliquer pour une première fois au sein de la vie étudiante, ce que j’apprécierais grandement considérant le plaisir que j’eus à participer aux diverses activités du CEGL.

Étant une personne plutôt organisée et à ses affaires, j’apprécie par le fait même la perspective que m’offre ce poste de réaliser de la publicité pour les divers événements du comité. Je vous promets donc, chers camarades, que sous ma gouverne les affiches seront incroyables, permettant du coup de mousser davantage les événements du comités.

Car avec Cuni, la satisfaction est garantie!

Bonne chance à tous!

Poser sa candidature

Voici le lien pour poser sa candidature

Comments are closed.