Élections 2012-2013

Les élections pour les postes de l’exécutif 2012-2013 approches à grands pas!

Vous avez jusqu’au mercredi 28 mars à midi pour poser vos candidatures par le biais de la page Candidature du site web. Les élections auront lieu le jeudi 29 mars entre 11h30 et 15h30.

Pour des questions ou des commentaires, communiquer avec le responsable des élections.

Voici une liste des différents candidats:
(Prendre en note que la liste n’est pas mise à jour automatiquement)

Directeur

David Albertson
Ayant fait partie de la dernière équipe exécutive du comité étudiant de génie logiciel en tant que secrétaire, j’ai pu apprendre avec une bonne profondeur les différentes fonctions et tâches à accomplir du directeur. Tout au long des deux dernières sessions, j’ai tenté de travailler le plus possible avec le directeur en poste de manière à comprendre comment bien gérer et bien négocier avec les différentes situations qui se produisent autour du comité. J’ai également essayé de prendre part dans l’organisation de la majorité des activités de manière à bien comprendre la routine de gestion de celles-ci.

De plus, autre que la passion que nous avons tous en commun, je crois être un bon candidat car plusieurs autres domaines m’intéressent grandement dont la communication, la gestion ainsi que l’organisation.

Marie-Christine Leclerc
Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une étudiante de 3e année. Mon implication au sein du CEGL a commencé dès ma première année, alors que motivée de me faire de nouveaux contacts/amis j’ai décidé d’aider le CEGL dans plusieurs activités. J’ai ensuite été trésorière du CEGL en 2010-2011 et je suis présentement adjointe à l’externe pour l’année 2011-2012.

Je me présente donc maintenant pour le poste de directeur du comité, puisque je crois avoir acquis aux cours des dernières années assez de notions sur le comité pour être capable de le mener pour une année et d’en assurer la bonne gestion au cours de tous les événements à organiser.

Je crois être prête à assumer ce poste vu mon expérience antérieure et je suis prête à relever ce défi avec brio. J’aime relever de nouveaux défis et je crois que celui-ci sera très intéressant.

Bref, votez MC!

Trésorier

Antonni Laveault
Bonjour, je suis présentement étudiant en deuxième année. J’ai de bonnes connaissances au niveau de la comptabilité, de la mise en place d’un budget et des autres choses qui ont trait à la trésorerie. J’ai déjà été trésorier et gestionnaire de l’argent de mes deux équipes de sport au CEGEP.
Je suis très motivé à participer, ce que j’ai déjà fait de près ou de loin cette année aux differentes activités présentées par le comité.

Cédric Barbez
Bonjour tout le monde, c’est Cédric (Bluetooth) Barbez !

Je me présente comme candidat potentiel pour le poste de Trésorier. Je crois être le parfait candidat pour ce poste, puisque d’une part, je suis motivé pour m’impliquer dans un poste au sein du comité. Je serai aussi présent pour aider pour d’autres activités que seulement le poste de trésorier. Je suis quelqu’un de confiance, tout ce que je fais, je le fait avec sérieux et rigueur !

Je suis une personne qui est assez bien organisé, entre autre en ce qui concerne les finances. Je gère les miennes régulièrement en gardant trace de mes dernières opérations. Prendre l’habitude de le faire pour le comité ne serait qu’une petite marche à franchir pour moi. J’utilise un programme spécialisé pour cela, mais je l’ai déjà fait avec Excel si cela est nécessaire, que je maîtrise assez bien !

Je ne pense pas avoir beaucoup plus à dire. Sur ce, je vous invite à venir voter jeudi le 29 mars ! C’est votre comité après tout !

Bonne journée :)

Bluetooth (alias Cédric Barbez)

VP-Éducation

Benoit Forget
Je suis un étudiant de 2ème année et je me présente pour le poste de VP-Éduc parce que je veux m’impliquer davantage dans la communauté étudiante. Aussi, ce poste est celui qui m’intéresse le plus et celui que je pourrais représenter le plus efficacement.

Christophe Naud-Dulude
Je me présente, Christophe Naud-Dulude, étudiant en deuxième année en génie logiciel et j’applique pour le poste de VP-Éduc pour la durée de ma troisième année à Polytechnique. Depuis le début de mes études, j’ai toujours eu à cœur le CEGL ainsi que le sort des étudiants en génie logiciel et c’est pourquoi je pose ma candidature pour ce poste aujourd’hui.

En tant que VP-Éduc du comité, je serai responsable de la communication entre le département d’informatique de l’école et les élèves du programme. Je serai donc en charge de transmettre les plaintes des étudiants à l’administration afin d’assurer que le programme soit le mieux possible, mais aussi de répondre à vos questions par rapport au programme et aller chercher toute l’information que vous désirez sur les différents aspects de votre cheminement scolaire.

Je suis une personne qui a de la facilité à parler et négocier avec d’autres élèves ou avec le personnel de l’école et c’est pourquoi je suis parfait dans le rôle « d’ambassadeur » du comité. Vous ne serez pas déçu si vous votez pour moi!

Bertrand Garnier
« Denzel pour Vice-Président à l’éducation »
Vous cherchez un V.-P. Éduc. attentif, sympathique, facile à approcher et qui n’a pas peur de défendre vos intérêts? Ne cherchez pas plus loin! Déjà très présent dans la vie étudiante, je souhaiterais maintenant m’impliquer davantage en travaillant au sein de VOTRE comité étudiant afin de favoriser la mise en place et le maintien de la meilleure vie étudiante possible, et cela pour VOUS! Pour ce faire, je présente ma candidature en tant que Vice-Président à l’éducation. Je m’engage à être la pour VOUS afin de faire tout ce qui sera en mon pouvoir pour faire entendre VOTRE voix.

VP-Interne

Alexandre Rose
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis en première année de Génie Logiciel et je suis le remplaçant VP-Interne. J’ai eu la chance de m’impliquer dans le comité depuis le début de l’année en faisant l’épicerie du comité et en assistant l’actuel VP-Interne. Je souhaite réitérer cette expérience l’an prochain en y ajoutant les autres facettes du rôle de VP-Interne.

Je suis très motivé à vous offrir le meilleur service alimentaire dans le comité et je souhaite, dès l’an prochain mettre en place un système permettant de recueillir vos commentaires pour mieux varier les produits offerts en fonction de vos goûts.

Bref, si vous voulez un frigo plein de bonne bouffe, votez Rose! Je compte sur votre support pour poursuivre mon implication au sein du comité des étudiants de Génie Logiciel.

P.S.: Arguement de VP-Interne, j’ai une voiture!

VP-Externe

Simon Pearson
« RickRoll, pour les intimes »

J’entreprends ma 3e année ici à Polytechnique et il me semble qu’il serait bien temps pour moi de redonner à ce brave pilier de l’implication et la solidarité étudiante qu’est le comité des étudiants en Génie Logiciel. Je pose donc ma candidature pour le poste de VP à l’externe du CEGL. J’ai plus de 2 ans d’expérience dans le domaine dans la vente informatique. Je suis donc très à l’aise en publique et je prend plaisir à argumenter et à persuader les gens. Je n’ai aucun problème à me vendre et, par ricochet, à venter les mérites des ingénieurs logiciel polytechniciens afin d’attirer le plus possible d’entreprises à nos conférences et vins et fromages.

Secrétaire

Gabrielle Bourdages
Bonjour,
Certains d’entre vous me connaissent déjà sous le pseudo « Chatonne ». Je me
présente tout de même : Gabrielle Bourdages, étudiante de première année en
génie Logiciel. J’applique pour le poste de secrétaire, car je suis tout
d’abord extrêmement motivée à rejoindre le comité, mais également car je crois
posséder toutes les compétences nécessaires pour ce poste.

Devenir secrétaire représenterais pour moi le moyen idéal de commencer mon
implication au sein du comité. J’ai à coeur la vie étudiante de mes collègues
et je tenterai de la rendre agréable et dynamique pour tous les étudiants de
Logiciel, mais également ceux d’Informatique (puisque les deux comités sont
sensiblement reliés). De pouvoir assister aux réunions me permettra de remplir
mon rôle, mais également de voir comment fonctionnent les autres postes pour
les années qui viendront ensuite.

Pour ce qui est de mes compétences réliées au poste, j’accorde une grande
importance à la qualité du français. Je n’aurais donc aucun problème à
communiquer par écrit, que ce soit par courriel ou dans le cadre d’un procès
verbal et etc. J’ai aussi un certain intérêt artistique et la réalisation
d’affiches sera pour moi un travail agréable à accomplir.

Bref, si vous voulez une Chatonne motivée et à votre service, votez pour moi
comme secrétaire du CEGL,
Love :3

Philippe Gref-Viau
Bonjour chers membres du CEGL!

Je me présente cette année en tant que secrétaire du comité logiciel. Il y a maintenant près de 2 ans que j’observe des membres de l’exécutif extrêmement motivés et attentionnés, et je trouve qu’il est grand temps que je fasse ma part pour servir les étudiants de notre génie.

Pour ce faire, il est dans mon intention d’appliquer ma passion pour tout ce qui attrait à la vie étudiante et l’organisation d’évènements et activités divers dans le travail que mon rôle impose. J’adore être près des gens et comprendre les problèmes que ces derniers ont afin de faire tout en mon pouvoir pour les aider. Avec un désir ardent de m’impliquer, une grande expérience en festivité (hehe) et une bonne connaissance des membres d’info/log, je vous promet que ces objectifs seront dûment remplis.

De plus, je possède une attention particulière à la présentation et de l’expérience en design graphique, des talents qui profiteront bien au poste de secrétaire.

Je serais extrêmement fiers de pouvoir représenter les étudiants du génie logiciel, et je vous assure que, si vous m’en donnez l’occasion, je vous accorderai toute mon attention dévouée afin de vous rendre fiers à votre tour de mon rôle de secrétaire.

1. 29 mars
2. Voter Gref
3. ????
4. Profit

Comments are closed.