Mises en candidature

Les élections pour les postes de l’exécutif 2011-2012 sont enfin arrivées!

Vous avez jusqu’au mercredi 23 mars à minuit pour poser vos candidatures par le biais de la page Candidature du site web. Les élections auront lieu le jeudi 24 mars entre 12h00 et 13h45.

Pour des questions ou des commentaires, communiquer avec le responsable des élections.

Voici une liste des différents candidats:
(Prendre en note que la liste n’est pas mise à jour automatiquement)

Directeur

- Mathieu Fillion
J’ai bien apprécié être VP-Interne l’an dernier et je crois être un candidat idéal pour le poste de directeur du CEGL.

Trésorier

- Antonni Laveault
Je me présente pour le poste de Trésorier parce que je l’ai déjà fait par le passé, au secondaire et au CEGEP, et que j’ai bien aimé l’expérience.
DE PLUS, UN PHARAON A LA TRESORERIE, CA C’EST AWESOME!

- Kriss Cardenas
Je serai l’an prochain à ma dernière année de bac à la Poly (je fini en mai 2012). Je me suis toujours tenu autour du comité de génie logiciel. J’ai vu passer trois comités exécutifs, donc je sais quel est le rôle de chaque poste au sein de cette équipe et l’effort que cela implique.
D’autre part, j’ai participé aux activités organisées par le CEGL durant toutes ces années et j’ai plusieurs idées pour les améliorer.
Pour ce qui est du poste de trésorier, c’est le poste qui m’intéresse, car c’est celui qui correspond le plus à mes habilités et à ma personnalité. Je suis souvent celui qui s’occupe de l’argent dans mes activités, entre autre, je me suis occupé des dépenses de mon équipe des CS Games durant les deux dernières années.
Bref, j’amènerai de l’expérience, des nouvelles idées et beaucoup de dynamisme au comité. Alors, n’oubliez pas de voter Kriss Cardenas!!
P.S : Je suis très bon avec Excel =P

VP-Éducation

- Marie-Christine Leclerc
Après avoir été trésorière cette année, le comité me tient toujours à coeur et je veux continuer à m’impliquer, alors je me présente à un nouveau poste pour l’année prochaine!!

- Jean-Rémi Desjardins
Bonjour,
Mon nom est Jean-Rémi Desjardins, je suis un étudiant en génie logiciel (3ième année). Je me présente comme VP-éduc pour la prochaine année scolaire puisque je crois que c’est un poste d’une importance cruciale qui n’est pas adéquattement représenté présentement. En effet, je trouve que la qualité de l’enseignement devrait être au sommet de vos préoccupations et elle laisse malheureusement à désirer quelque fois dans notre département. Je crois que je suis un très bon candidat pour le poste pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai une facilité à communiquer, ce qui me permet de bien échanger avec le corps professoral et de mériter leur respect. De plus, je suis bien encré dans la vie étudiante académique du département. Je fait partie de la société technique Poly{Games}. Je connais de nombreux professeurs en ayant participé à plusieurs activités de recherche, de recrutement et autres. J’ai été répétiteur pour le cours/projet intégrateur de 1 ère année et ensuite chargé de laboratoire pour le cours LOG1000 (Génie logiciel) et le cours LOG2420 (Conception d’interface). Enfin j’ai la motivation pour faire changer les choses pour le mieux puisque l’enseignement est un de mes intérêts, je considère l’éducation comme une des choses les plus importantes qui soit et je trouve qu’il reste encore beaucoup de progrès à faire à Polytechnique quand à la qualité de l’enseignement.

- Maxime Lavigne
Mon nom est Maxime Lavigne, la plupart me connaissent en tant que « Balls of steel ». Je vais être en dernière année à polytechnique pour le mandat concerné par cette élection. Depuis que je suis à Polytechnique, j’ai développé de très bonnes relations avec la plupart des professeurs du département. Je discute d’ailleurs souvent avec ceux-ci de pistes d’amélioration pour les cours offerts aux étudiants du Bac en génie logiciel. L’élection au poste de VP-Éduc serait donc principalement une façon d’officialiser ce que je fais déjà et me permettre d’obtenir un pouvoir décisionnel supplémentaire.
Pour ce qui est des compétences, j’essaierai d’être concis; j’ai été directeur d’association étudiante au cégep, été le directeur de Polyhack de 2009-2011, l’instigateur de la série de conférences beignes-cafés en sécurité informatique de l’année passée. J’ai aussi été chargé de laboratoire et j’ai participé à la refonte du cours LOG2420 de cette année. J’ai eux la chance développer de nombreux contacts dans d’autre université suite aux compétitions d’informatique et de mon été en Californie alors je peux comparer le système de polytechnique aux autres universités et suggéré des améliorations.

VP-Interne

- Frédéric Bruneau Delorme
Bonjour,
Je m’appelle Frédéric Bruneau Delorme (Fredon pour les intimes) et je me présente au poste de VP interne. Je me présente à se poste, car je crois fermement dans mes champs de compétences pour les raisons suivantes :
1- J’ai une auto (Qui est un très bon atout).
2- Je mange très souvent au comité, donc je suis souvent à jour pour savoir qu’est ce qu’il manque.
Alors pour toutes ces raisons ci-haut, j’ai la ferme conviction d’être le meilleur candidat pour le poste de VP interne.
Votre très distingué,
-FREDON-

VP-Externe

- Nicolas Gauthier
Le principal rôle du VP-externe est d’organiser les activités pour mettre en contact les étudiants avec les entreprises et les organisations extérieures.
Ces activités organisées par le VP externe et le CEGL sont d’excellentes occasions de rencontrer des employeurs, que ce soit pour un stage ou pour un emploi futur. Lors de mon mandat, je serai en 4ième année en Génie Logiciel et j’aurai complété mon 4ième emploi dans le domaine.
Je suis donc le candidat idéal pour le poste de VP-externe ayant déjà de nombreux contacts avec l’industrie.
Votez pour Nicolas Gauthier!

- Audrée Lafontaine
Présentement secrétaire du CEGL, j’aimerais me présenter pour l’an prochain en tant que VP-Externe.
Mon changement de poste est dû à ma volonté de prendre plus de responsabilités sur mes épaules et de pouvoir représenter le comité dans l’industrie informatique. Pour dire vrai, j’adore parler à de nouvelles personnes et organiser des événements.
En ce qui concerne les contacts, le comité possède déjà une banque assez large de contacts dans l’industrie ce qui a pu produire un « Vins et fromages » qui comptait plus de 40 compagnies (félicitations à Amélie et à Paméla). Il faudrait cependant dans la prochaine année remettre à jour cette liste ce que j’entends faire.
Il ne faut pas oublier que le poste de VP-Externe est beaucoup plus qu’il ne semble être. Il faut être quelque qui aime donner un coup de main, peu importe l’activité organisée par le CEGL ou le CEGInfo et sincèrement, je pense avoir cette qualité.
Tout ceci pour dire, votez pour moi, Audrée Lafontaine en tant VP-Externe. Merci!

Secrétaire

- David Albertson
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un étudiant de première années. Je suis quelqu’un qui désire s’impliquer d’avantage dans le comité et la vie étudiante de le polytechnique, et quoi de mieux que de commencer comme secrétaire du CEGL. Avec mon intérêt pour le domaine, mon esprit organisateur et rassembleur je crois être la personne qu’il faut pour ce poste!

Comments are closed.